En Alsace comme dans les Ardennes, il manque parfois un peu de soleil pour réchauffer les têtes et les cœurs. Heureusement ces dernières années, les lieux de fête et de spectacle que sont les cabarets ont vu le jour dans le Grand Est comme partout en France.
Plus seulement réservée aux seuls week-ends et vacances à Paris, la revue de Music-hall, son French cancan, ses numéros de magie et chorégraphies endiablées s’invitent désormais à Reims, Mulhouse, Nancy ou Strasbourg. Leur succès tient à la qualité des spectacles et à un besoin croissant des spectateurs de déconnecter du quotidien en partageant chaleur humaine et convivialité.
Mixant restauration de fête et spectacles artistiques de haut niveau, les cabarets proposent des univers proches des revues parisiennes avec plumes et paillettes, des humoristes, des numéros de cirque, des performances de transformistes avec ici une touche moderne, là un respect de la tradition, mais toujours et partout la passion !
Surprenants ou époustouflants, leur intention est de vous faire rire, rêver, et oublier l’espace de quelques heures la routine du quotidien.
Mêlant convivialité et divertissement, les cabarets de la région Grand Est sont aussi des occasions idéales pour fêter anniversaires et pots de départ, organiser l’Arbre de Noël de l’entreprise ou passer un Nouvel An sans avoir à préparer quoique ce soit…
Au cabaret, on s’amuse mais l’on profite également de repas de qualité préparés avec soin par des chefs de la région Grand Est !
Pour fêter une occasion particulière, quoi de mieux que des menus complets avec amuse-bouche, entrée, plat, et desserts d’exception ? Les plaisirs de bouche font entièrement partie de l’expérience « cabaret » avec souvent du foie gras, des viandes, poissons et préparations que l’on n’a pas l’habitude de déguster.
Pour les accompagner, Champagne, Vins d’Alsace ou vin bleu des Vosges seront peut-être de la partie.
Vos papilles comblées, vous profiterez encore mieux du show visuel et artistique du cabaret, sa folie joyeuse et ses artistes survoltés.